lundi 1 octobre 2012

Universités de rentrée du Mouvement Démocrate : F Bayrou à JL Borloo "Il n'y a que les faibles qui craignent la compétition"




En clôture des universités de rentrée du MoDem à Guidel ( Morbihan), François Bayrou président du MoDem invite le président de l' UDI Jean-Louis Borloo à participer à une primaire du centre en vue de la présidentielle de 2017.
"Il n'y a pas de centre-gauche, de centre-droit, le centre n'a pas besoin d'adjectif parce que, sans cela, c'est sa vocation qui disparaît. Il doit se définir par lui-même", explique François Bayrou.
"Et ceux qui viennent nous dire que le centre doit forcément être à droite, ils disent que pour eux, le centre n'existe pas vraiment" ajoute le centriste.
"Oui, nous pouvons travailler avec la droite, si elle est compatible, honorable et républicaine.Et nous pouvons aussi travailler avec la gauche si l'évolution réformiste qui se dessine va à son terme", poursuit François Bayrou.
Et de conclure:"Le jour venu, s'il y a plusieurs candidats, et bien, nous organiserons les primaires du centre. Il n'y a que les faibles qui craignent la compétition. On débattra des orientations et le meilleur s'imposera",

Source Nouvel Observateur 

Les Jeunes Démocrates 54


Liens du discours de clôture de François Bayrou de l'université de rentré de Guidel 2012

http://www.dailymotion.com/video/xtz8q1_francois-bayrou-discours-de-cloture-ur2012-300912_news?start=10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire